Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURAINE INCENDIE FORMATION
4 mars 2009

****VENTE DE DEFEBRILATEURS****

290290_dsa_zoll

L´arret cardiaque, Trop de victimes
 
En France, on compte entre 40 000 et 60 000 victimes d'arrêt cardiaque par an. Actuellement, entre 3% et 5% d'entre elles ont un espoir de survie, et les chances d'en sortir sans séquelles diminuent de 10% à chaque minute qui passe.
 
L'urgence absolue
Face à un accident cardiaque, il est impératif d'appeler les services de secours ou d'urgences médicales et d'engager immédiatement les techniques de réanimation cardiorespiratoire. Si le coeur est arrêté, les fonctions vitales sont en danger. La seule chance de survie du patient est de commencer immédiatement la réanimation par massage cardiaque pour refaire circuler le sang et alimenter le corps et le cerveau en attendant l'arrivée des secours. Un choc électrique délivré par un défibrillateur externe est nécessaire dans environ 50% des cas pour relancer le coeur. Ce choc doit alors être administré dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque.
 
L'accès du public aux défibrillateurs
L'European Resuscitation Council, organisme scientifique qui donne des recommandations sur la prise en charge des urgences au niveau européens, encourage une utilisation accrue de défibrillateurs portables, capables de délivrer un choc électrique pour réanimer un coeur défaillant.
 
En France, la règlementation pour l'utilisation pour l'utilisation des défibrillateurs externes vient de changer. Désormais "toute personne, même non médecin à utiliser un défibrillateur automatisé..." (article R.6311-15 du décret 2007-705 du 4 mai 2007) 

Le 4 mai 2007, le journal officiel a publié un décret officiel concernant l'utilisation des défibrillateurs automatisés externe par des personnes non médecins.
 
L'idée principale de ce décret est "que toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe..."

Car lorsque des vies humaines sont en jeu, vous disposez maintenant des technologies Real CPR Help®  et
See-Thru CPR®, essentielles à des premiers secours efficaces en cas d’arrêt cardiaque soudain, avec ou sans défibrillation. 
 
Informez-vous plus en détail sur nos produits AED Plus® pour sauveteurs et AED Pro®, la solution DAE pour une utilisation professionnelle et semi-professionnelle.

 
 

Publicité
Commentaires
TOURAINE INCENDIE FORMATION
Publicité
Publicité